« Soyons doux avec nous-même »

C’est une phrase que mes clients reconnaîtront 😊

Comme le mentionne Thich Nhat Hanh, la tolérance vis-à-vis de soi est essentielle au bien-être.

Suite à ma reconversion professionnelle, je souhaite aujourd’hui partager avec vous ma vision de ce que mon beau métier de coach personnelle apporte en ce sens.

Si vous me lisez déjà, vous constaterez que cette vision sous-tend mes propos habituels.

Cette conception de l’être humain est d’ailleurs l’une des raisons principales de ma passion pour le coaching, cette pratique qui allie douceur et efficacité, acceptation et challenge, et qui est malheureusement souvent méconnue.

Le coaching favorise le développement d’un rapport à soi qui soit bienveillant et constructif, tout en nous confrontant à nos zones d’ombre, afin de les apprivoiser.

Après tout, elles font partie de notre expérience de vie, alors autant apprendre à cohabiter avec elles !

En mettant le « vrai soi » en lumière, en favorisant le contact avec soi-même, le coaching permet de mettre toutes les chances de notre côté pour nous réaliser en tant qu’individu.

On se donne ainsi l’opportunité de découvrir ce qui fait de nous un être unique, bien qu’incarnant différentes identités de rôle au quotidien.

Bien entendu, la découverte de soi n’est pas toujours confortable, elle suppose parfois de se confronter à des choses que l’on a pris l’habitude de glisser sous le tapis 😬

Le cas échéant, le coaching offre un espace sécurisé pour identifier et faire face à nos zones d’ombre, pour identifier nos peurs, nos blocages, et apprendre à les soulever si on le souhaite (dans la limite des compétences du coach, qui ne s’aventure pas sur le terrain de la thérapie).

En apprenant à cohabiter avec tous les aspects de soi-même, on développe notre authenticité.


En nous autorisant à être nous-même, avec nos parts lumineuses comme nos parts d’ombre, on rayonne davantage et on autorise les autres à être authentiques à leur tour.

Je pense que c’est une chose merveilleuse pour la communauté, et c’est ce que j’ai choisi d’apporter au monde dans les années à venir.

En ce début d’année, je réitère mon engagement sur cette voie et je vous souhaite de cohabiter avec bonheur avec vous-même et avec les autres 😌

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :