Entretiens Annuels / Professionnels & Baromètre Social

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EXPLORE coaching, ce sont aussi des prestations d’analyse de données RH, notamment les données liées aux entretiens annuels, aux entretiens professionnels et à l’engagement des collaborateurs.

Pourquoi tirer parti des entretiens annuels & professionnels ?

🟢 OPTIMISER LA STRATÉGIE D’ENTREPRISE
Observer les tendances d’une année sur l’autre pour anticiper les challenges liés à la gestion des talents : prendre la température pour effectuer les ajustements nécessaires en temps et en heure
Mettre en cohérence, autant que possible, les aspirations personnelles des collaborateurs et la stratégie de l’entreprise : favoriser l’engagement des talents, les fidéliser, optimiser la performance
– Prendre une photo, à un instant t, de la performance des collaborateurs (par service, par direction, par métier, par statut…) et en observer l’évolution d’une année sur l’autre
Mesurer les effets des actions mises en place pour augmenter la performance et/ou l’engagement des collaborateurs
– Observer la façon dont les collaborateurs se projettent (ou non) au sein de l’entreprise à moyen et long terme : anticiper les mouvements de main d’oeuvre, les tendances du marché

🟢 OPTIMISER LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Tirer parti des compétences présentes dans l’entreprise
– Optimiser l’utilisation des budgets dédiés à la formation et à la gestion des talents
– Construire un plan de formation cohérent avec les remontées terrain
– Mettre en évidence les potentiels pour les retenir, les faire monter en compétence et favoriser la mobilité interne
– Optimiser l’expérience collaborateur, montrer que l’on prend en compte ce qu’ils remontent, que cet exercice leur est utile
– Mesurer l’employabilité de vos collaborateurs
– Améliorer la fidélisation
– Mesurer la pertinence des actions mises en place d’une année sur l’autre
– Prendre des décisions basées sur une réalité terrain

🟢 FACILITER LE MANAGEMENT
– Tirer parti du temps et de l’énergie mobilisés pour préparer et effectuer les entretiens
– Mobiliser pour atteindre les objectifs, donner les moyens aux équipes d’atteindre leurs objectifs, réduire les écarts entre l’attendu et le réalisé
– Comprendre les attentes des équipes pour s’assurer de garder les bons éléments et favoriser un cadre de travail adapté aux attentes
– Désamorcer des tensions latentes
– Faire monter en compétences les bonnes personnes au bon moment

Comment je fonctionne ?

1 – Nous fixons les objectifs de l’analyse ensemble
2 – Vous recueillez et me transmettez les données N et N-1, voire N-2 si vous les avez
3 – Si nécessaire (notamment dans le cas où les données se présentent sous forme de scan de document) : je les saisis dans un fichier unique me permettant d’analyser ensuite les données
4 – J’analyse les données quantitatives et qualitatives, je mets en évidence – le cas échéant – les tendances et les alertes et je formule des préconisations en fonction de vos objectifs
5 – Je restitue les résultats au commanditaire lors d’une réunion
6 – Si nécessaire, je restitue les résultats à la direction, aux managers, aux collaborateurs

☎️ Contactez-moi pour échanger à propos de vos spécificités, afin que nous élaborions une offre adaptée à vos besoins 🙂

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