
EXPLORE coaching, ce sont aussi des prestations d’analyse de données RH, notamment les données liées aux entretiens annuels, aux entretiens professionnels et à l’engagement des collaborateurs.
Pourquoi tirer parti des entretiens annuels & professionnels ?
🟢 OPTIMISER LA STRATÉGIE D’ENTREPRISE
– Observer les tendances d’une année sur l’autre pour anticiper les challenges liés à la gestion des talents : prendre la température pour effectuer les ajustements nécessaires en temps et en heure
– Mettre en cohérence, autant que possible, les aspirations personnelles des collaborateurs et la stratégie de l’entreprise : favoriser l’engagement des talents, les fidéliser, optimiser la performance
– Prendre une photo, à un instant t, de la performance des collaborateurs (par service, par direction, par métier, par statut…) et en observer l’évolution d’une année sur l’autre
– Mesurer les effets des actions mises en place pour augmenter la performance et/ou l’engagement des collaborateurs
– Observer la façon dont les collaborateurs se projettent (ou non) au sein de l’entreprise à moyen et long terme : anticiper les mouvements de main d’oeuvre, les tendances du marché
🟢 OPTIMISER LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
– Tirer parti des compétences présentes dans l’entreprise
– Optimiser l’utilisation des budgets dédiés à la formation et à la gestion des talents
– Construire un plan de formation cohérent avec les remontées terrain
– Mettre en évidence les potentiels pour les retenir, les faire monter en compétence et favoriser la mobilité interne
– Optimiser l’expérience collaborateur, montrer que l’on prend en compte ce qu’ils remontent, que cet exercice leur est utile
– Mesurer l’employabilité de vos collaborateurs
– Améliorer la fidélisation
– Mesurer la pertinence des actions mises en place d’une année sur l’autre
– Prendre des décisions basées sur une réalité terrain
🟢 FACILITER LE MANAGEMENT
– Tirer parti du temps et de l’énergie mobilisés pour préparer et effectuer les entretiens
– Mobiliser pour atteindre les objectifs, donner les moyens aux équipes d’atteindre leurs objectifs, réduire les écarts entre l’attendu et le réalisé
– Comprendre les attentes des équipes pour s’assurer de garder les bons éléments et favoriser un cadre de travail adapté aux attentes
– Désamorcer des tensions latentes
– Faire monter en compétences les bonnes personnes au bon moment
Comment je fonctionne ?
1 – Nous fixons les objectifs de l’analyse ensemble
2 – Vous recueillez et me transmettez les données N et N-1, voire N-2 si vous les avez
3 – Si nécessaire (notamment dans le cas où les données se présentent sous forme de scan de document) : je les saisis dans un fichier unique me permettant d’analyser ensuite les données
4 – J’analyse les données quantitatives et qualitatives, je mets en évidence – le cas échéant – les tendances et les alertes et je formule des préconisations en fonction de vos objectifs
5 – Je restitue les résultats au commanditaire lors d’une réunion
6 – Si nécessaire, je restitue les résultats à la direction, aux managers, aux collaborateurs
☎️ Contactez-moi pour échanger à propos de vos spécificités, afin que nous élaborions une offre adaptée à vos besoins 🙂
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