Pourquoi un coaching ?

Pour découvrir qui vous êtes

Le coaching vous permettra de mettre le « vrai vous » en lumière, d’entrer en contact avec vous-même afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vous réaliser.

Vous vous donnerez l’opportunité de découvrir ce qui fait de vous un être unique, bien qu’incarnant différentes identités de rôle au quotidien.

Pour bien vivre vos transitions de vie

Le coaching vous aidera à passer par les différentes étapes de votre évolution personnelle sans perdre le sentiment d’être toujours vous-même.

En clarifiant qui vous êtes, vous pourrez définir qui vous voulez devenir, ce que vous voulez pour votre vie et comment vous voulez vous y prendre pour y parvenir.

Pour donner du sens à votre activité

Le coaching vous permettra de vous connecter au sens qui sous-tend votre expérience de vie professionnelle.

Vous pourrez identifier la façon dont vous observez et analysez la réalité.

Vous vous offrirez l’opportunité de mettre en place les conditions qui vous permettront de vous réaliser pleinement.

Pour vous accepter tel.le que vous êtes

La découverte de soi n’est pas toujours confortable, elle suppose parfois de se confronter à des choses que l’on a pris l’habitude de glisser sous le tapis.

Le cas échéant, le coaching vous offre un espace sécurisé pour identifier et faire face à vos zones d’ombre, pour identifier vos peurs, vos blocages et apprendre à les soulever si vous le souhaitez (exception faite des domaines relevant de la psychothérapie).

En apprenant à cohabiter avec tous les aspects de vous-même, vous développerez votre authenticité.
En vous autorisant à être vous-même, vous rayonnerez et vous autoriserez les autres à être authentiques à leur tour.

Pour élargir votre zone de confort

Le coaching vous aidera à développer la solidité intérieure nécessaire à l’élargissement de votre zone de confort et à l’affirmation de soi.

Vous découvrirez vos ressources personnelles, vous développerez votre ressenti de vous-même, vous renforcerez votre confiance en vous.

Pour devenir acteur.rice de votre vie professionnelle

Le coaching vous aidera à aller vers ce que vous voulez plutôt que de vous éloigner de ce que vous ne voulez pas.

Vous vous donnerez la chance d’identifier et saisir des opportunités qui vous correspondent, d’élargir votre champ des possibles.

Vous apprendrez à faire des choix qui sont en accord avec ce qui est important pour vous, à prendre des décisions plus facilement.