Qu’est-ce qu’un coaching ?

Photo de Ady April provenant de Pexels

Une écoute et un questionnement créateurs

En tant que coach, la majeure partie de mon travail consistera à vous écouter et vous poser des questions puissantes, en vue de vous accompagner sur le chemin de la réalisation de votre objectif de coaching.

Au fil des échanges, vous aurez de plus en plus d’éléments en votre possession pour atteindre votre objectif, et vous prendrez la pleine responsabilité de vos choix.

Vous vous comprendrez de mieux en mieux, et nous veillerons à maintenir, voire créer, un alignement intérieur qui sera source de stabilité et d’épanouissement personnel.

Photo de jasmin chew provenant de Pexels

Une implication personnelle

Le coaching vise l’autonomie de l’individu, vous devrez donc vous impliquer dans le processus et être véritablement actif. En effet, le coach ayant une obligation de moyens mais pas de résultat, le résultat est tout entier entre vos mains, ce qui rend l’atteinte des objectifs d’autant plus agréable !

Des exercices inter-séances contribueront à vous faire cheminer vers votre objectif et vous permettront d’expérimenter les solutions que vous aurez décidé d’explorer.

Une méthode résolument tournée vers l’action

En travaillant sur ce qu’il se joue dans l’ici et maintenant, je vous inviterai à vous tourner vers vous, vos pensées, vos émotions et vos comportements. Nous nous accorderons un temps privilégié pour observer, explorer et déterminer ce que vous voulez pour votre prochaine étape.

C’est dans l’ici et maintenant que vous optimiserez votre présent, et que vous construirez et préparerez votre futur. Cela vous donnera une puissance et un pouvoir que vous n’avez ni dans le passé ni dans le futur.

Un processus de coaching est relativement court : en moyenne 8 à 12 séances d’1h30.

Une bulle consacrée à votre exploration

L’espace-temps consacré aux séances est comme une bulle sécurisée, à l’intérieur de laquelle nous allons explorer la réalité et les possibles.

Au fil de notre collaboration, émergeront des solutions aux problématiques que vous exprimerez. Je vous inviterai à prendre de la distance et à poser un regard différent sur la réalité, de façon à vous permettre de choisir les éléments et la vision du monde qui vous soient les plus aidants possible dans le cadre de votre objectif de coaching. En ce sens vous serez pleinement acteur et architecte de votre vie.

Photo de Jaime Reimer provenant de Pexels